mars 2021

Bourse aux jeux

Le coin des bonnes affaires !


Cette année encore, LudiNord propose une bourse aux jeux par dépôt-vente. Ce sont nos bénévoles qui se chargeront de vendre vos jeux.

Et pour les visiteurs, ce sera l'occasion de faire de bonnes affaires ! 

Résultat de recherche d'images pour "logo lieu png"Montaigne    Résultat de recherche d'images pour "time png" Tout au long du week-end : samedi 28 mars de 11h à 20h et dimanche 29 mars de 11h à 19h.

Paiements acceptés : espèces, carte bleue ou chèque (à l'ordre de Fédéjeux).

 

 

 

Règlement intérieur de la Bourse aux Jeux


... Un peu de patience cher vendeur, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. En attendant, lis le règlement suivant et prépare tes jeux ...

 

Ces consignes ont pour but de faciliter l’organisation de la bourse aux jeux, elles doivent être acceptées lors de l’inscription et respectées jusqu’à la fin de la bourse.

 

Article 1 - Organisateur 

La Fédéjeux est la structure organisatrice de la bourse aux jeux qui se tiendra samedi 28 mars de 11h à 20h et dimanche 29 mars 2020 de 11h à 19h à l’occasion du festival du jeu et de la création LudiNord, à Mons en Baroeul (Salle de sport Montaigne - 406 Rue du Général de Gaulle, 59700 Mons-en-Barœul).

Article 2 - Inscription sur le site LudiNord

Vous devez vous inscrire sur le site ludinord.fr via le formulaire “Bourse aux jeux”, avant le samedi 28 mars 2020 23h59, pour renseigner les jeux que vous souhaitez vendre ainsi que leur prix de vente (prix en euros et entiers). Toute participation implique l’acceptation du présent règlement par le déposant via l’inscription sur le site LudiNord. Ne peuvent être vendeurs que des particuliers majeurs.

Le nombre de jeux maximum est limité à 50 jeux par vendeur. 

Une fois votre inscription validée, vous allez recevoir un mail de confirmation avec, en pièce jointe le justificatif de votre inscription à imprimer et qui servira également de contrat de dépôt.

Article 3 - Dépôt des jeux 

Muni de votre justificatif d’inscription, préalablement imprimé par vos soins, vos jeux seront à déposer à la salle Montaigne (397 Avenue du Général de Gaulle, Mons-En-Baroeul) sur les créneaux suivants :

  • Vendredi 27 mars de 17h à 20h
  • Samedi 28 mars de 10h à 11h (9h à 11h pour les personnes ayant une entrée préventes)
  • Dimanche 29 mars de 10h à 11h

Les responsables de la bourse se réservent le droit de refuser un article qui leur semblerait  incompatible avec la tenue de la bourse.

Chaque jeu mis en vente sera étiqueté du nom du vendeur et de son prix de vente par les organisateurs, au moment du dépôt. La liste des jeux effectivement mis en vente sera complétée et signée des deux parties. 

Article 4 - Information concernant les jeux déposés

Les jeux de société déposés doivent être :

  • en bon état
  • à un prix raisonnable. Ne pas afficher de prix sur les boîtes, les organisateurs s’en chargeront.
  • déjà ouverts. Nous n’accepterons aucun jeu sous blister.
  • édités depuis plus de 2 ans - soit les jeux édités avant 2018

Nous ne prenons pas les cartes et objets de collection, les jouets et tous jeux d’une valeur supérieure à 200 €. Sont acceptés les jeux de rôles, les jeux de figurines, toutes figurines et accessoires nécessaires à l’utilisation d’un jeu de société. 

Article 5 - Participation aux frais

La vente de vos jeux sera effectuée par des bénévoles LudiNord au prix de vente que vous aurez renseigné préalablement sur le site de ludinord.fr à l’occasion de votre inscription. Il sera perçu au profit de l’association “Fédéjeux”, organisatrice du festival et de la bourse aux jeux, une participation à hauteur de 10% du prix de vente.

Le paiement se fera à l’occasion du dépôt en carte bleue ou par chèque à l’ordre de : “Fédéjeux”. Cette participation ne sera en aucun cas remboursée pour les jeux invendus.

Article 6 - Vente des jeux de société aux festivaliers

La vente des jeux se fera à la Salle de sport Montaigne - 406 Rue du Général de Gaulle, 59700 Mons-en-Barœul les : 

  • le samedi 28 mars 2020 de 11h à 20h 
  • et le dimanche 29 mars 2020 de 11h à 19h.

Les festivaliers pourront payer les jeux achetés en espèces, carte bleue ou chèque (à l'ordre de Fédéjeux). 

Article 7 - Responsabilité

Conformément aux articles L134-1 et suivants du Code du Commerce, en aucun cas, LudiNord ou la Fédéjeux ne pourront être tenus pour responsables, après la vente d’un jeu incomplet ou défectueux. Aucun jeu ne sera ni repris ni échangé. 

Article 8 - Paiement des jeux vendus

Le paiement des ventes se fera par virement, dans les 45 jours fin de mois suivant le festival, conformément au RIB renseigné lors de l’inscription sur le site ludinord.fr.

Article 9 - Reprise des jeux invendus

Les vendeurs pourront reprendre les jeux invendus sur présentation de la pièce d'identité du déposant des jeux avant la fermeture de la Bourse aux jeux, c’est à dire avant le dimanche 29 mars 2020 - 19h et suivant la liste des jeux signée lors du dépôt.

Les jeux non récupérés à la fin du festival seront distribués à des associations, à des œuvres humanitaires ou aux associations adhérentes de la Fédéjeux.