De quoi ça parle ?
Jeu d'Ambiance Coopératif. A chaque tour, un joueur, appelé le devineur, a une minute pour découvrir les mots cachés derrière l'affreux rébus formé par ses coéquipiers.
Créez ce rébus avec un dessin, une photo sur votre téléphone ou même un objet réel. Jeux de mots tordus et rires garantis.
Le jeu
Type de jeu : Ambiance, coopératif
Thème : Fun
Mécanisme : Coopération, communication limitée, deviner les mots, rébus
Nb de joueurs : 3-6
Durée (min) : 25
De quoi ça parle ?
les joueurs doivent choisir des cartes 'imago' ajourées comportant chacune 2 pigments, selon des conditions qu'indiquent 6 dés. En les superposant, ils doivent constituer 6 papillons dont les couleurs reprennent celles des fleurs qui les entourent pour obtenir les pigments les plus recherchés...
Le jeu
Type de jeu : jeu de cartes
Thème : Papillons
Mécanisme : collection, observation
Nb de joueurs : 2 - 5
Durée (min) : 30
De quoi ça parle ?
Brigand est un jeu de programmation asymétrique qui oppose un garde à des bandes rivales de brigands. A la fin des 9 tours de jeu, le brigand le plus riche remporte la partie. Sauf si le garde gagne assez de points en capturant des brigands. Il remporte alors la partie en y mettant fin.
Le jeu
Type de jeu : Cartes, dés, asymétrique
Thème : Médiéval
Mécanisme : planification, bluff
Nb de joueurs : 3-6
Durée (min) : 30
De quoi ça parle ?
Vous incarnez un bâtisseur à l’âge précolombien chargé d’ériger le temple le plus prestigieux. Pour cela, vous devez miser sur les ressources à acheter pour la construction du temple, en respectant les contraintes de pose des différents matériaux et en essayant de remplir vos objectifs secrets.
Le jeu
Type de jeu : construction, développement
Thème : civilisation précolombienne
Mécanisme : construction
Nb de joueurs : 2-4
Durée (min) : 25
De quoi ça parle ?
Les joueurs gèrent leurs équipes d’ouvriers pour faire surgir de terre un colossal palais ottoman, ses immenses pièces de marbre et ses impressionnants dômes aux couleurs d’or. Anticipez et planifiez vos travaux, coordonnez votre équipe et devenez le plus prestigieux des architectes auprès du Calife
Le jeu
Type de jeu : Jeu de plateau / Jeu de tuiles
Thème : Construction - archiecture ottomane
Mécanisme : Placement d'ouvriers - construction tuiles
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée (min) : 30
De quoi ça parle ?
Chaque joueur incarne une flotte de 3 navires viking et tentera d’être le premier à édifier 6 villages en Terre Neuve. Grâce aux cartes d'action, il déplace ses navires ET actionne un pouvoir. Les joueurs pourront en outre diriger le sens du vent, élément crucial de la tactique de jeu.
Le jeu
Type de jeu : Jeu de plateau tactique, abstrait
Thème : Colonie Viking
Mécanisme : Placement, course, majorité
Nb de joueurs : 2
Durée (min) : 20