mars 2018

Expositions

Exposition Illustr'Acteurs #4


Pour la quatrième année consécutive, une nouvelle exposition Illustr'Acteurs s'installe à LudiNord.

Illustr'Acteurs est une exposition sur le travail des illustrateurs de jeux de société.


Venez découvrir le talent de 6 illustrateurs dans les jeux que vous adorez, et aussi leurs autres travaux. Vous pourrez admirer leurs travaux d'illustrations pour des albums jeunesse, des bds ou encore du jeu vidéo. Vous pourrez aussi admirer des travaux plus personnels, au travers de l'univers de l'artiste.

Au travers cette exposition, vous vous rendrez compte que l'illustration est un véritable art au service du ludique et pour notre plus grand plaisir. 

L'exposition Illustr'Acteurs est mise en place par la FédéJeux pour la quatrième année consécutive au sein de LudiNord. Vous aurez la chance de pouvoir en profiter du 17 mars au 2 avril 2018. Rendez-vous Salle des expositions du Fort de Mons.

Au moment de LudiNord du 24 au 25 mars 2018, vous pourrez rencontrer les illustrateurs exposés, échanger avec eux autour d'animations, de séances de dédicaces et les voir dessiner.

 

Cette année vous découvrirez le travail de Mathieu Leyssenne, l'illustrateur de l'affiche LudiNord 2018, et notamment The Crew, l'extention de Jamaica.

Cyril Bouquet qui est l'illustrateur de Kingdomino sera également exposé. Vous verrez d'ailleurs une exclusivité le concernant !

 

 

Vous pourrez scruter le travail de Jérémie Fleury, le talentueux illustrateur de Yamatia ou encore Fourberies dans le jeu de société, mais aussi dans l'illustration jeunesse ou dans des travaux plus personnels.

Nous aurons le plaisir d'accueillir durant tout le week-end de LudiNord, l'illustratrice Anne Heidsieck, elle a entre autre magnifié beaucoup de jeux Blue Cocker.

Maud Chalmel sera aussi présente à LudiNord, pour les animations et les séances de dédicaces. Evidemment vous découvrirez ses magnifiques illustrations dans la salle d'exposition du Fort de Mons.

Enfin comme l'an dernier, vous pourrez rencontrer Stéphane Escapa, admirer son travail et écouter ses anecdotes d'illustrations de jeux pour Cocktail Games ou encore Blue Orange.

Pour contempler toutes ces oeuvres, un seul lieu : La Salle d'Exposition du Fort de Mons !