mars 2018

Jeu de rôles en journée

Les parties de 4h se dérouleront dans les salles du Fort, à côté de l’espace tournoi. Il est conseillé de passer à l’accueil principal du JdR avant la partie pour vous assurez qu’il n’y ai pas eu de modification et pour nous confirmer que vous êtes bien là !

L'Appel de Cthulhu


Samedi 10h30 - 14h30

Public : 16 ans et +

Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

MJ : Céline de 1001 Jeux

Présentation du jeu

L'Appel de Cthulhu, au même titre que des jeux comme AD&D, est un grand classique du jeu de rôles. Tiré des romans d'épouvante de l'auteur américain H.P. Lovecraft (1890-1937), il décrit un monde du début du siècle ou rien n'est ce qu'il paraît, et où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent bien cachées qu'un inconscient les tire de leur sommeil.

http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu

Scénario : Arkham des secrets

Arkham, une petite ville calme accueille une conférence d'illustres savants à l'université de Miskatonic mais l'un d'entre eux ne semble pas répondre à l'appel. De plus, personne n'a entendu parler de lui depuis son arrivée... que lui est-il arrivé ? Arriverez vous à le découvrir ?

Feor


Samedi 10h30 - 14h30

Public : 16 ans et +, débutants acceptés

Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs

MJ : Cilreth de la Taverne Oubliée

Présentation du jeu :

Cela fait maintenant trente ans que la guerre entre les deux races dominantes de Feor , les Hommes et les Eltiens, s'est terminée. Avec la paix, le royaume a beaucoup progressé, les Eltiens étant représentés dans presque tous les métiers malgré un racisme ambiant encore présent, et la classe des scientifiques a été créée. Cependant, dans la capitale, on entend parfois des sifflements et autres explosions...

Les dieux sont également présents, avec leurs pouvoirs et leurs tracas. Il n'est pas rare qu'ils interfèrent avec la vie des habitants du royaume...

Scénario : La vente aux enchères mortelles

Cale Whistler a besoin de personnes compétentes pour protéger sa vente aux enchères pas très légale (ce qui est normal dans les rues de la capitale), et plus particulièrement un objet "très précieux" qui attise beaucoup de convoitise...

Création des personnages : prétirés ou création sur place

Krystal des XII Singes


Samedi 10h30 - 14h30

Public : 14 ans et plus, débutants acceptés

Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs

MJ : Léandre du GRoG

Scénario :

À peine libérés de leur prisons, seuls dans la Passe des Pins, les personnages se verront recevoir l'inspiration qui fera d'eux des Hérauts. En leur for intérieur, un appel mystérieux les poussera vers un lac au cœur des terres ravagées. Auront-ils la force pour exploiter une Faille ou seront-ils submergés par les monstres qui rôdent hors des Havres depuis le Clivage ?

Présentation du jeu

Nous sommes en l’an 300.
Nul ne se souvient de ce qui précéda le Clivage, cet événement qui sépara l’ère d’avant de l’ère actuelle. Notre monde est devenu un endroit triste et sinistre, dévasté.

La plupart des villes sont en ruines, rongées par la nature, et l’air contaminé condamne ceux qui le respirent trop longtemps. Des créatures hantent les environs des zones vivables, et les paysages ont par endroits été bouleversés au point d’être désormais méconnaissable.
Des enclaves ont été pourtant évitées par les ravages dramatiques du Clivage. Dans chacun de ces havres de paix, la vie suit son cours, les humains ont reconstruit un semblant de civilisation. La technologie a connu un sérieux recul : l’humanité ayant oublié la vie avant le Clivage, nombre de choses sont inutilisables.
Krystal invite les joueurs à interpréter des Hérauts. Ces êtres particuliers, touchés par un cristal onirique – leur krystal –, voyagent entre les enclaves pour porter des nouvelles : leurs capacités surnaturelles leur permettent de se déplacer de manière relativement sûre entre deux villes, car ils ne craignent pas de respirer l’air vicié de l’extérieur.

http://www.legrog.org/jeux/krystal

http://www.les12singes.com/integrales/88-krystal.html

MEGA (prototype)


Samedi 10h30 - 14h30

Public : Tous publics

Nombre de joueurs : 3 à 4 joueurs

MJ : Didier Guiserix

Le jeu : 

Qu'y-a-t-il de commun entre Stargate, La Quatrième Dimension, Dr Who et Valérian? Dans un magasin culturel, ils seront tous au rayon SF/Fantasy. Dans Mega, ils seront une des facettes de la réalité des Messagers, ordre philosophique et spirituel très ancien autour duquel gravite, sur des orbites plus ou moins lointaines et erratiques, des milliers d'agents ou de franc-messagers aux caractères et objectifs fort dissemblables. Dans la rue d'à côté ou aux confins de l'univers, dans des reflets déformés de l'Histoire ou dans les interférences du continuum, tout peut arriver mais pas n'importe quoi. Et pour parvenir à modifier le cours des choses, à appuyer au point précis où l'effet papillon jouera à fond, mieux vaut pouvoir compter sur sa Ligue, et si on est réglo, sur la Guilde des Messagers Galactique... Et se méfier des faux Messagers...

Scénario :

Puisque le succès de notre Biennale de l'Objet Historique nous pousse hors des murs exigus des salles de centre ville, vous apprécierez que notre nouveau village de toile soit planté sur un site dont le poids historique n'a d'égal que la douceur champêtre afin que vous puissiez chiner en toute sérénité. La zone étant privée et protégée, les véhicules personnels, même 2 roues n'y sont pas admis, et nos bénévoles vous prendront en minibus sur le parking à quelques kilomètres. Nous rappelons que la vente d'objets sans avoir de stand est autorisée tant que vos trésors tiennent dans un sac de voyage standard.

Freaks’Squeele, le jeu d’Aventures (prototype)


Samedi 16h - 20h

Public : 14 ans et +, débutants acceptés

Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs, débutants acceptés

MJ : Céline de 2d sans faces

Scénario : Freaks' Squeele, Rentrée sans frapper

Félicitations! Vous avez été admis à la FEAH, la Faculté d'études académiques des héros. Bon, après les dramatiques épisodes de la Guerre des Écoles, l'endroit est en chantier, les professeurs quelque peu caractériels, l'administration en pleine panique et les étudiants paumés, mais rassurez-vous: c'était pareil avant. Si vous aussi vous parvenez à survivre à la journée d'introduction vous finirez par trouver ça normal. Probablement. Un jour.

Dieux Ennemis des XII Singes


Samedi 16h - 20h

Public : 12 ans et plus

Nombre de joueurs : 3 à 4 joueurs

MJ : Guirom de L’Antre du Jeu

Scénario

Un groupe de héros, en quête de gloire et bénis par les dieux, arrive à Pièrdéb, paisible bourgade du septentrion. Mais derrière la façade paisible de la cité, ils vont vite découvrir de troublants événements, les menant sur la piste d'une conspiration contre l'autorité de leurs dieux tutélaires.

Présentation du jeu

Incarnez un héros dévoué à un panthéon puissant, ainsi qu'un de ces dieux dans le Monde, l'univers de sword & sorcery de Dieux Ennemis !
Dieux et héros entretiennent une relation très particulière. Lorsqu’un héros accomplit des actes fabuleux, d’un héroïsme incroyable – ou d’une vilenie méprisable –, il accroît la renommée d’un dieu parmi les mortels, augmentant ainsi la puissance et l’influence de celui-ci. Mais il ne peut le faire seul, il a besoin pour cela de l’aide divine.

http://www.les12singes.com/dieux-ennemis/122-dieux-ennemis.html

http://www.legrog.org/jeux/dieux-ennemis

MEGA (prototype)


Samedi 15h - 19h

Public : Tous publics

Nombre de joueurs : 3 à 4 joueurs

MJ : Didier Guiserix

Le jeu : 

Qu'y-a-t-il de commun entre Stargate, La Quatrième Dimension, Dr Who et Valérian? Dans un magasin culturel, ils seront tous au rayon SF/Fantasy. Dans Mega, ils seront une des facettes de la réalité des Messagers, ordre philosophique et spirituel très ancien autour duquel gravite, sur des orbites plus ou moins lointaines et erratiques, des milliers d'agents ou de franc-messagers aux caractères et objectifs fort dissemblables. Dans la rue d'à côté ou aux confins de l'univers, dans des reflets déformés de l'Histoire ou dans les interférences du continuum, tout peut arriver mais pas n'importe quoi. Et pour parvenir à modifier le cours des choses, à appuyer au point précis où l'effet papillon jouera à fond, mieux vaut pouvoir compter sur sa Ligue, et si on est réglo, sur la Guilde des Messagers Galactique... Et se méfier des faux Messagers...

Scénario :

Puisque le succès de notre Biennale de l'Objet Historique nous pousse hors des murs exigus des salles de centre ville, vous apprécierez que notre nouveau village de toile soit planté sur un site dont le poids historique n'a d'égal que la douceur champêtre afin que vous puissiez chiner en toute sérénité. La zone étant privée et protégée, les véhicules personnels, même 2 roues n'y sont pas admis, et nos bénévoles vous prendront en minibus sur le parking à quelques kilomètres. Nous rappelons que la vente d'objets sans avoir de stand est autorisée tant que vos trésors tiennent dans un sac de voyage standard.

Freaks’Squeele


Dimanche 10h30 - 14h30

Public : 14 ans et +, débutants acceptés

Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs, débutants acceptés

MJ : Céline de 2d sans faces

Scénario : Freaks' Squeele, Rentrée sans frapper

Félicitations! Vous avez été admis à la FEAH, la Faculté d'études académiques des héros. Bon, après les dramatiques épisodes de la Guerre des Écoles, l'endroit est en chantier, les professeurs quelque peu caractériels, l'administration en pleine panique et les étudiants paumés, mais rassurez-vous: c'était pareil avant. Si vous aussi vous parvenez à survivre à la journée d'introduction vous finirez par trouver ça normal. Probablement. Un jour.

Star Wars


Dimanche 10h30 - 14h30

Public : 8 ans - 14 ans, débutants acceptés

Nombre de joueurs : 3 à 4 joueurs

Starwars , faut il vraiment présenter ce monde ? La première sous-gamme, Aux Confins de l'Empire, est centrée sur des personnages issus des zones reculées de l'Empire, tels que trafiquants ou colons. Puis est venu la sous-gamme L'Ere de la Rébellion en 2014 : les joueurs incarnent des membres de l'Alliance Rebelle peu après la destruction de la première Étoile Noire. La troisième et dernière sous-gamme, Force & Destiny, est sortie en 2015 : elle se concentre sur les Jedi et autres utilisateurs de la Force. Le coeur du système de jeu est partagé par les trois sous-gammes


http://www.legrog.org/jeux/star-wars-ffg

 

L'Appel de Cthulhu


Dimanche 10h30 - 14h30

Public : 18 ans et plus

Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs

MJ : Cilreth de la Taverne Oubliée

Scénario : Le petit cabaret de l'Horreur

Au cour d'un spectacle de cabaret, les investigateurs sont tour à tour les participants d'un numéro d'illusionniste dévoilant des apparitions, puis les témoins d'un accident meurtrier envers un magicien, vedette du petit théâtre...

Présentation du jeu

L'Appel de Cthulhu, au même titre que des jeux comme AD&D, est un grand classique du jeu de rôles. Tiré des romans d'épouvante de l'auteur américain H.P. Lovecraft (1890-1937), il décrit un monde du début du siècle ou rien n'est ce qu'il paraît, et où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent bien cachées qu'un inconscient les tire de leur sommeil.

http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu

L'Appel de Cthulhu


Dimanche 15h - 19h

Public : 16 ans et +

Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

MJ : Céline de 1001 Jeux

Présentation du jeu

L'Appel de Cthulhu, au même titre que des jeux comme AD&D, est un grand classique du jeu de rôles. Tiré des romans d'épouvante de l'auteur américain H.P. Lovecraft (1890-1937), il décrit un monde du début du siècle ou rien n'est ce qu'il paraît, et où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent bien cachées qu'un inconscient les tire de leur sommeil.

http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu

Scénario : Arkham des secrets

Arkham, une petite ville calme accueille une conférence d'illustres savants à l'université de Miskatonic mais l'un d'entre eux ne semble pas répondre à l'appel. De plus, personne n'a entendu parler de lui depuis son arrivée... que lui est-il arrivé ? Arriverez vous à le découvrir ?

Exil


Dimanche 15h - 19h

Public : 12 ans et +

Nombre de joueurs :

MJ : Guirom

Scénario :

Le quartier des Passantes est réputé dans Exil pour sa production textile, grâce à ses nombreux artisans. La situation pourrait vite changer cependant, la faute aux énormes manufactures installées dans les sous-sols de la ville qui cassent les prix et conduisent les artisans à la faillite; la colère sociale gronde, et il suffirait d'un rien pour déclencher le conflit... Pendant ce temps, dans les bas-fonds du quartier sont retrouvés des cadavres atrocement mutilés, et on raconte qu'un monstre est en liberté. Rien qui ne puisse inquiéter les autorités, jusqu'à ce que le principal meneur syndical soit à son tour assassiné...

Présentation du jeu

Découvrez la ville d'Exil, située sur Exil, la lune maritime gravitant autour de la planète Forge. Cette ville tentaculaire, mécanique, battue par la pluie et plongée dans une obscurité permanente est habitée par des humains jadis enlevés et asservis par les Anciens, une race éteinte et très évoluée, pour construire d'immenses mausolées à la gloire de leur race mourante. Les Anciens possédaient, entre autres technologies évoluées, la maîtrise des Portes d'Airain qui autorise les déplacements entre Exil et Forge. A la mort des Anciens, les Portes restèrent fermées, Exiléens et Forgiens durent évoluer séparément. Les Exiléens bâtirent alors une civilisation basée sur les technologies des Anciens alors que les Forgiens se fragmentèrent en nations qui se battirent entre elles. La gestion de la vie sur Exil fût confiée à Administration, une organisation tentaculaire qui régule toutes les facettes du quotidien des habitants et qui tient ses instructions du Consistoire. Il y a deux siècles, les ingénieurs ont réussi à rouvrir les Portes d'Airain et à renouer le contact entre Exil et Forge. Fort de leur avance technologique, les Exiléens commencèrent à infiltrer les différentes nations Forgiennes pour les contrôler.

http://www.legrog.org/jeux/exil

Arthénosia


Dimanche 15h - 19h

Public : 16 ans et +, débutants acceptés

Nombre de joueurs : 4 à 5 joueurs

MJ : Aldrenne de l’Antre du Jeu

Bienvenue en Arthénosia, ce jeune monde régi par les guildes fût autrefois le théâtre d'une guerre sans merci opposant les démons et les anges...

Aventurier et aventurière, répondant à l'appel de la gloire, de la richesse et de la puissance, vous parcourez le monde d'Arthénosia pour accomplir diverses missions et contrats. Vous rencontrerez des races de tout horizon, des énigmes, des temples anciens, vous participerez à de nombreuses batailles, certaines glorieuses, d'autres moins. Serez-vous un défenseur de la lumière ? Ou un émissaire des démons ?

Qui êtes-vous ? Un sauveur ? Un protecteur ? Un tueur ? Un avare ? Seule l'aventure nous le dira...

http://www.lantredujeu.net/activite/arthenosia.html